Ouvert 09:00-17:00
Email contact@as-redaction.com Appelez nous! +216 25 693 159
Ouvert 09:00-17:00
Email contact@as-redaction.com Appelez nous! +216 25 693 159

Stratégie digitale

 

Les entreprises actives sur le web proposent des contenus informatifs ou de divertissement qui intéressent vraiment leurs clientèles cibles. Pour être pertinent, il est nécessaire d’instaurer une stratégie de marketing de contenu cohérente et mesurable à court, moyen et long terme. En fait, cette thématique va concerner en grande partie deux grands domaines de la stratégie moderne d’entreprise, piliers nécessaires au développement d’un business et de sa pérennité au 21ème siècle à savoir: Le Marketing et la Technologie.

Définir une stratégie de contenu

La stratégie de contenu constitue un pilier central de toute stratégie digitale qui se respecte. En fait, le texte doit être parfaitement étudié pour plaire à vos lecteurs, comme aux robots des moteurs de recherche. Les entreprises qui gagneront la compétition de demain seront celles qui sauront parfaitement maîtriser la force du contenu de qualité.

Site web

La création de contenu pour un site web mérite donc logiquement une attention particulière. Le marketing de contenu prend donc tout son sens et devient un incontournable pour toute entreprise qui souhaite faire connaître ses produits ou services.

Les blogs

En parallèle de son site internet, le blog est un excellent moyen de communiquer avec ses consommateurs. Un minimum d’un article par deux semaines est généralement recommandé. Par contre, plus vous publierez, plus vous attirerez du trafic sur votre site Web.

Choix des mots clés

Pour améliorer votre référencement naturel (SEO) il est primordial de planifier les mots-clés les plus performants à utiliser dans vos textes. Vous diminuez ainsi vos chances d’en oublier quelques-uns. En fait, l’optimisation d’un site internet nécessite la définition d’une liste de mots-clés ou d’expressions stratégiques sur lesquels vous souhaitez vous positionner dans les moteurs de recherche.

Une bonne stratégie SEO commence forcément par une analyse des mots clés et des positions de vos concurrents. Il s’agit de déterminer quels sont les mots-clés de vos concurrents peut avoir une influence exceptionnelle sur votre positionnement en ligne.

Le choix du mot-clé est la base de votre stratégie. Vous les choisissez en fonction du contenu que vous proposez, et de leur récurrence à apparaître au sein des résultats de recherche.
En fait, le choix des mots doit être justifié, ainsi il faut sélectionner des mots clés qualifiés, qui génèrent du volume de recherche et dont la faisabilité du positionnement est possible à moyen terme. Plus le mot clé est concurrentiel, plus il demandera un travail important de référencement.

Des canaux digitaux pertinents

Une stratégie digitale basée sur les nouvelles technologies de communication regroupant l’ensemble des techniques marketings utilisés sur les supports et canaux digitaux. Chaque plateforme a ses propres pratiques exemplaires. Notre travail consiste à trouver où vos clients passent du temps et à communiquer avec eux.
En outre, les différentes plateformes socia- média innovent constamment, et de nouvelles fonctionnalités voient le jour. Il s’agit en effet d’une véritable niche à clients potentiels pour votre e-business.