Ouvert 09:00-17:00
Email contact@as-redaction.com Appelez nous! +216 25 693 159
Ouvert 09:00-17:00
Email contact@as-redaction.com Appelez nous! +216 25 693 159

Rédiger pour le web

La rédaction digitale est un mélange harmonique d’une inspiration artistique  de l’école classique de journalisme et l’exigence actuelle de la rédaction pour le web.

Seriez-vous curieux de découvrir les secrets de la transition numérique des kiosques à journaux en papier à des millions des sites web classés par les moteurs de recherche.

Quelque soient  les changements technologiques, les rédacteurs classiques et les rédacteurs web sont en compétition incessible pour accrocher le grand nombre des lecteurs et assurer la plus vastes cible des funs.

Quelques touches rodées avant de rédiger un texte pour le web.

1) Où Internet

  • Quel est votre environnement professionnel ?

Comme les joueurs actent dans les terrains, et les artistes dans les salles des expositions, vous devrez maîtriser les NTIC de l’internet.

Qui ?                                              Pour qui ?

Emetteur

 

Vous êtes l’inventeur des articles web

 

 

 

 

 

Récepteurs

 

§  Récepteur robotique

Les moteurs de recherche, Google, Yahoo, bing,…

 

 

§  Récepteur humain

Les internautes, les mobi phones,…

 

2) Pourquoi ?è Audience pluridisciplinaire

  • Les attentes éventuelles de la rédaction de votre texte web

En rédigeant votre contenu,  focalisez vos objectifs souhaités pour évaluer le succès de vos créations éditoriales.

  • Si vous êtes intéressés à publier des articles informatifs destinés aux internautes effectuant des requêtes  en ligne sur le procédé de nettoyage d’un sol en marbre ou des recherches sur les résultats des opérations esthétiques,  vous devrez cibler vos informations
  • Si vous désirez adapter vos habilitation originale de rédaction optimisée à des raisons de marketing web, vous serez condamné à vérifier la confidentialité des fourchettes de prix données, les descriptions fiables associés à chaque produit en terme de publicité.

Quelque soit votre motif, vous devez acquérir les deux buts essentiels de chaque publication éditoriale dans votre site web.

Quels sont les objectifs primordiaux à acquérir de vos productions éditoriaux ?

  • L’accroche réussie d’un lecteur internaute
  • Les premières positions d’évaluation des moteurs de recherche

rédaction

3) Comment ? Innovation et expertise d’un rédacteur web

  • Les défis d’un rédacteur web pour un métier rentable

Pour accumuler une audience maximale de ses  blogs publiés dans les sites web, le rédacteur web devra être doté d’une palette des techniques innovantes en référencement  SEO  sans perdre l’art de communiquer avec les cibles munis des critères différents.

  • I). Requête sur la particularité des lecteurs

En préparant votre rédaction, vous devez tenir en compte de caractère de lecteur  pressé  dans les requêtes web pour accumuler les informations nécessaires.

Essayez de rédiger des phrases attrayantes informatives précises cohérentes avec le contexte général de votre article.

Pour inciter le lecteur internaute à se connecter à votre site et consulter le reste de votre contenu, vous devez agir sur la simplicité de la transmission de l’information sans ennuyer le récepteur de votre publication  digitale.

Attention de tomber dans le piège d’acquérir les premières positions  de votre article en concaténant une liste de mots clés offerts par Google- Adwords.

Votre site sera immédiatement  mal vu par  les outils de mesure d’audience qui examinaient le taux réduit de la pertinence des visiteurs  par le nombre des clics effectués à votre site et la poursuite de lecture de votre contenu.

  • II). Perfection des repères d’indexation de Google boots et des différents logiciels de mesure d’audience.

Il sera recommandé de dédier un grand intérêt  dans l’architecture de votre page SERP  apparu dans les moteurs de recherche.

Essayer d’englober vos informations dans un environnement stratégiques d’emplacement des titres Hn, des introductions, des chapeaux de vos articles.

N’hésitez pas à animer votre site web par des articles volumineux  contenant plus de 400 mots.

Vos efforts de  l’organisation structurée de vos contenus  apporteront un double effet avantageux de la simplicité de l’examen de votre site web par les robots des moteurs de recherche d’une part et de la facilité de réception de vos publications éditoriales par la plus grande cible des internautes.

  • III). Persévérance de l’art de création de l’originalité des contenus web

L’originalité de votre talent rédactionnel sera enrichie par votre aptitude professionnelle à perfectionner les différentes mises à jour rénovées des techniques d’indexations des moteurs de recherche.

Les contenus frais, inspirés des actualités, basés sur des flashes astucieux destinées aux lecteurs seront  les meilleurs productions éditoriales  consultées et  les plus valorisées par Google et par les lecteurs.

Rédiger pour le web
Évaluer ce contenu